12 astuces et bienfaits de l’exercices pour le chien vieillissant

How Much Hemp Oil To Use For Dogs

Pour un chien vieillissant en santé

Votre chien prend de l’âge et bien qu’il soit normal que son rythme de vie ralentisse, il a tout de même besoin d’un minimum d’activités physiques. En effet, votre toutou aura besoin d’exercices adaptés à ses capacités, afin de demeurer en santé et bien dans ses poils!

L’exercice physique pour le chien vieillissant

Tout comme l’humain, le chien a besoin de bouger régulièrement pour éviter divers problèmes de santé tels l’obésité, le diabète, les problèmes cardiaques et les douleurs articulaires. Différents types d’exercice physique s’offrent à vous et votre chien. La marche est le meilleur moyen de l’aider à se dégourdir les pattes, à améliorer son cardio, et aussi à stimuler son système digestif. Respectez son rythme et laissez-le découvrir toutes les odeurs que votre quartier a à lui offrir.

Votre chien âgé a encore de l’énergie à revendre? Vous pourriez vous inscrire à des cours d’agilité! Si votre vétérinaire n’y voit pas d’inconvénients, cette activité pourrait redonner à votre toutou des allures de jeune chiot.

Pour les chiens qui aiment l’eau, et surtout pour ceux qui ont des problèmes d’articulations, la natation est une activité à privilégier. Pour ceux qui n’ont pas de bassin d’eau à proximité, sachez que plusieurs centres canins et cliniques vétérinaires offrent des services d’hydrothérapie.

cannabis oil for animals

Son cerveau a aussi besoin d’activité!

Nous connaissons tous l’expression « Un esprit sain dans un corps sain ». Il ne faut pas oublier que le cerveau a aussi besoin d’exercice afin de contrer les effets du vieillissement. Il existe plusieurs activités mentales qui contribueront au bien-être de votre chien. L’entraînement de nouveaux trucs est une excellente façon d’exercer ses neurones. Équipez-vous de ses gâteries préférées et offrez-lui une ou deux séances d’entraînement quotidiennes.

Nous trouvons sur le marché différents jeux et casse-têtes destinés aux animaux domestiques et plus particulièrement aux chiens, qui ont pour but de leur procurer de l’exercice mental. Les casse-têtes créés par Nina Ottosson en sont un bon exemple. Variant en complexité, ces jeux permettront à votre chien d’exercer son cerveau et le garderont occupé durant de longues minutes. Il existe des bol intéractifs qui offrent à votre chien l’opportunité de travailler pour obtenir son repas.

Les jouets de type « Kong » permettent d’y insérer de la nourriture en canne, des croquettes ramollies avec un peu d’eau, ou du beurre d’arachide. Congelez-le et votre chien en aura pour quelques heures à tenter d’en extraire le contenu.

La nutrition et les suppléments au secours du chien vieillissant

Tout comme pour nous, une bonne nutrition aidera à garder votre chien âgé en santé. La plupart des marques de nourriture pour chiens offrent des recettes adaptées aux besoins des chiens séniors. Assurez-vous de bien lire la liste d’ingrédients afin de choisir un produit de qualité et respectez les quantités prescrites.

Par contre, les nourritures pour chiens disponibles sur le marché ne contiennent pas tout ce dont votre chien pourrait avoir besoin. Il sera alors important de palier à ces lacunes en lui offrant un supplément alimentaire, tel l’huile de chanvre. Le supplément d’huile de chanvre pour animaux conçu par ChanvreVert contient des acides gras essentiels, des vitamines et minéraux ainsi que des antioxydants qui aideront votre toutou à vieillir en santé en renforçant son système immunitaire et en améliorant sa vitalité.

 

Pour accéder à notre boutique en ligne (livraison rapide et gratuite):

www.chanvrevert.ca/boutique

Ce billet a été publié dans Chiens. Ajouter à vos favoris le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *