22 bonnes raisons d’intégrer le chanvre à l’alimentation des animaux

Hemp Oil Business

La popularité de l’huile et des graines de chanvre est grandissante chez l’humain. On considère les produits du chanvre comme des superaliments, puisqu’ils jouent un rôle sur différentes composantes de l’organisme. Ils sont surtout consommés pour leur bon apport en protéines complètes ainsi qu’en acides gras essentiels, notamment les oméga-3 et les oméga-6, qui contribue à la bonne santé du cœur et du cerveau, mais aussi à la croissance.

Mais saviez-vous aussi que ces mêmes bénéfices ont été observés chez les animaux, particulièrement les chiens, les chats et les chevaux? Intégrer quelques gouttes d’huile de chanvre à leur alimentation quotidienne permet, d’abord, d’améliorer la santé générale et le métabolisme de nos animaux préférés, mais aussi de leur permettre de développer un système immunitaire fort.

Une bonne santé passe par la consommation de chanvre

C’est en améliorant la santé générale des animaux que différents maux et problèmes pourront être prévenus et même parfois guéris. En effet, on retrouve dans les produits de chanvre une source importante de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui peut, entre autres, contribuer à la prévention des infections des voies urinaires. C’est aussi un excellent moyen pour permettre à l’animal de maintenir un bon niveau d’énergie et de vitalité.

Même si l’utilisation du chanvre comme supplément dans l’alimentation des chiens, des chats et des chevaux est relativement récente, certaines études montrent déjà les avantages, comme le fait que les animaux sont plus heureux, que leur masse musculaire augmente plus facilement et qu’ils sont moins stressés.

La consommation de graines ou d’huile de chanvre facilite la digestion pour assurer une meilleure absorption de toutes les sources de nutriments, ce qui est particulièrement important chez le cheval, qui, naturellement, métabolise de grandes quantités de matière végétale à haute teneur en fibres et à faible teneur en énergie.

Quant aux oméga-3, des acides gras essentiels contenus dans l’huile et les graines de chanvre, on remarque qu’ils diminuent les symptômes d’allergies, diminuent l’inflammation et favorisent la santé des articulations, du cœur ainsi que des yeux.

Le pelage, tout aussi essentiel

L’huile de chanvre est un produit qui peut aussi être appliqué directement sur le pelage et la peau de l’animal. Elle permet, de cette façon, le soulagement rapide des démangeaisons, la stimulation et la régénération des cellulesla guérison des plaies, la protection de la peau face aux éléments pathogènes ainsi que l’aide à l’hydratation de la peau. Les bienfaits de l’huile de chanvre vont jusqu’à l’obtention d’un pelage plus lustré et du contrôle de la perte de poils.

Parce que trop, c’est comme pas assez

Chaque chien, chaque chat, chaque cheval est différent. Il est donc important de respecter le dosage approprié d’huile et de graines de chanvre pour chaque type d’animal, mais aussi pour son poids et sa taille. Car comme le dit si bien le dicton populaire, ce n’est pas parce que c’est bon qu’il faut en donner plus.

Et maintenant, êtes-vous convaincus de tous les bienfaits de la consommation du chanvre chez les animaux?

Ce billet a été publié dans Animaux. Ajouter à vos favoris le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *