POUR UN CHIEN QUI A DU FLAIR

Hemp Oil Supplement For Dogs

C’est prouvé : le système olfactif du chien est beaucoup plus aiguisé que celui de l’humain. Les capacités olfactives des chiens sont des centaines de fois plus développées que les nôtres : ils peuvent facilement détecter des odeurs qui, pour nous, sont autrement imperceptibles.

 

En effet, les différentes odeurs permettent au chien de se situer dans son environnement, d’identifier ce qui s’y trouve et même, de prévoir les mouvements des autres êtres vivants. Un chien se sert de son odorat et non de sa vue pour distinguer ses ennemis de ses alliés, mais aussi pour être alerté en cas de changement émotif chez un humain.

L’organe voméronasal, un deuxième système olfactif chez le chien, lui permet de sentir ce qui ne se voit pas. Il est, entre autres, en mesure de détecter les hormones sécrétées par les autres animaux et les humains. Un chien qui peut prédire qu’une femme est enceinte n’est pas un mythe, mais bien une réalité.

Ce n’est donc pas pour rien que plusieurs chiens sont rigoureusement entraînés à détecter des odeurs bien précises. Il ne faut pas oublier que la tradition de chiens à l’odorat bien aiguisé qui accompagnent leur maître à la chasse ne date pas d’hier. Plus récemment, on a qu’à penser aux chiens policiers qui sont habiletés à détecter certaines substances allant jusqu’aux explosifs et même à retrouver la trace d’un humain qui pourrait être introuvable.

Avec les avancées scientifiques des dernières années, certains chiens sont même formés, sur le même principe que les chiens-guides, en vue d’accompagner en permanence des personnes diabétiques pour les alerter en cas d’hypoglycémie. Grâce à quelques coups de museau, le maître est informé que son taux de sucre diminue. Il est donc en mesure de prendre les moyens qu’il faut pour y remédier. La science va encore plus loin : on travaille à utiliser les chiens pour dépister la présence de cellules cancéreuses chez l’humain.

Stimuler le système olfactif une goutte d’huile de chanvre à la fois

Même si le lien n’est pas toujours très évident, l’état de santé et la forme physique du chien sont deux des facteurs qui peuvent affecter la performance de son système olfactif.

Puisque votre chien peut nous être un allié précieux, qui peut même jusqu’à nous sauver la vie grâce à son odorat hyperdéveloppé, il est très important d’en prendre bien soin. C’est pourquoi que l’ajout de quelques gouttes d’huile de chanvre à son alimentation quotidienne peut faire toute la différence. La base d’un cerveau en santé passe par une bonne santé physique!

ChanvreVert produit une huile de chanvre totalement naturelle qui aide à maintenir la bonne forme physique de votre chien, à maintenir son système immunitaire en bonne santé et à contribuer à ce qu’il soit énergique et rempli de vitalité. On y retrouve des vitamines, des minéraux, des antioxydants, mais aussi de bons acides gras essentiels. Une foule de suppléments qui peuvent faire la différence entre un chien qui a du flair et un chien qui en a moins!

Ce billet a été publié dans Chiens. Ajouter à vos favoris le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *