Notre série professionnelle CHEMPION, une formule revisitée du chanvre

Le chanvre reprend de plus en ses lettres de noblesse. De plus en plus de cultivateurs locaux émergent. De plus en plus d’entreprises s’équipent pour transformer la plante et commercialiser ses produits.

Il y a un an nous avons lancé ChanvreVert pour l’industrie animalier. Nous voilà maintenant avec une série professionnelle équine.

Dans cet article vous découvrirez les applications du chanvre pour l’industrie équine, l’origine de la marque CHEMPION, et les énormes bienfaits de l’huile de chanvre sur la flore intestinale des chevaux.

 

Pourquoi une série professionnelle

Nous avons passé énormément de temps dans les écuries pour connaître les besoins de du secteur et des consommateurs. Nous avons rapidement découvert que l’industrie équine est un univers à part de l’industrie animalière traditionnelle. Nous voulions un produit adapté aux besoins. CHEMPION est né.

Les produits chempion sont tous embouteillés dans des contenants de polymère pour éviter tout dégât de vitre cassé. Dans une écurie, ça brasse, ça bouge et ça va vite, un accrochage se passe vite et les gestionnaires d’écuries n’ont pas de temps à perdre avec un produit qui pourrait faire des dégâts ou encore pire des blessures.

Nous sommes arrivés avec deux formats parfaitement adaptés aux besoins du consommateur. Le format de 2L avec doseur permet au cavalier de donner la dose quotidienne parfaite sans se salir ou devoir mesurer à la main, et ce très efficacement.

Le deuxième format de 20L s’adresse autant au cavalier qui se cherche une réserve qu’aux gestionnaires d’écuries qui s’occupent de plusieurs chevaux en même temps. Le gros format rend le prix par dose plus attrayant et la pompe doseuse permet de facilement et très rapidement remplir le format de 2L ou tout autre contenant plus facile à transporter.

L’origine de CHEMPION

ChanvreVert est un gage de professionnalisme, de confiance et de qualité. Nous souhaitions que la marque professionnelle équine inspire la

HEMP signifie chanvre en anglais. C’est lors d’une séance de brainstorm en groupe que l’idée est née de changer une lettre dans le mot ‘’champion’’ pour y inclure la version anglo du chanvre. CHEMPION est né.

Les bienfaits du chanvre pour les chevaux

Peu importe la discipline, les cavaliers poussent leurs chevaux à la limite des performances. Que ce soit le stress sportif ou un régime poussé la flore intestinale d’un majorité de chevaux est à risque.

Nous l’avons d’abord remarqué par nous-mêmes de façon plutôt annecdotale pour approfondir d’avantages par la suite. L’huile de chanvre pour les chevaux n’est pas qu’une tendance à la mode! Des preuves suggèrent que plusieurs chevaux ayant des diètes élevées en grains et souffrant de problèmes aux jointures ou au manteau ou d’allergies de la peau pourraient bénéficier de suppléments d’huile Oméga parfaitement balancée.

L’huile contient du GLA (acide gamma linolénique) qui offre naturellement un ratio idéal d’Omégas 3 et 6. Retrouver cet équilibre parfait d’Oméga-3 et d’Oméga-6 est important, car trop de l’un de ces acides gras peut empêcher la formation de l’autre et entraîner des effets potentiellement néfastes.

“Les gras alimentaires sont nécessaires afin de faciliter l’absorption de vitamines liposolubles telles que les vitamines A, D, E et K et en tant que source d’acides gras essentiels (AGEs) Oméga-3 et Oméga-6 qui ne sont pas produits naturellement par le corps,” dit le Dr. Jo-Anne Murray. “Utiliser des huiles dans l’alimentation réduit le besoin d’une grande quantité de grains provenant de céréales qui sont nuisibles à la santé intestinale et il s’agit d’un aliment idéal pour les juments en fin de gestation ayant un appétit réduit, mais une demande énergétique plus grande.

Les différentes applications du chanvre pour l’industrie équine

Le chanvre est une plante très versatile aux 1001 applications industrielles. Vous connaissez déjà les bienfaits de l’huile issue de la graine de chanvre, mais pouvez-vous déjà en nommer d’autres ?

À partir du plant de chanvre, il est possible de faire des plastiques biosourcés, des textiles extrêmement écoresponsables, de la nourriture

Pour terminer cet article sur une note plus créative, voici une courte liste de produits pour l’industrie équine qui pourrait éventuellement être faite à base de chanvre :

  • Ripe de chanvre (à base de résidus de la plante de chanvre)
  • Selle et œillère (à base de textile de chanvre)
  • Moulé (à base de graines de chanvre)
  • Suppléments (À base d’huile de chanvre)
  • Écuries (à base de béton de chanvre)
  • Produits topiques (à base d’huile de chanvre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *